top of page

LANCEMENT DE L'AMI POUR LE 1ER DRONATHLON ORGANISÉ PAR LA MARINE NATIONALE

Appel à manifestation d’intérêt pour le 1er Dronathlon - Marine Nationale



Lors de l’événement iNaval 2023 qui s’est tenu le 1er juin à Toulon, le vice-amiral Eric Malbrunot, sous-chef plans et programmes de l'Etat-Major de la Marine, a annoncé l’organisation par la Marine Nationale d’un « Dronathlon ».

En prévision de cet événement majeur qui se tiendra au second semestre 2024, la Marine nationale, avec le soutien des clusters d’innovation navale GIMNOTE et ORION, lance un appel à manifestation d’intérêt pour identifier des solutions centrées sur des drones capables de répondre à au moins l’une des deux missions sélectionnées pour cette première édition du « Dronathlon » :

  • Effectuer la reconnaissance d’une zone côtière

  • Établir la situation dans une zone hauturière hors ZEE dans une logique de maitrise de l’espace aéromaritime dans un contexte haut du spectre

Si vous avez des solutions mêmes partielles (briques technologiques), nous organisons un « mission brief » entre les entreprises intéressées et des experts de la Marine Nationale mi-octobre 2023.

Cette rencontre est ouverte à tout type de structure (Start-up, PME, grand groupe, universités, etc.) seule ou en consortium.

A l’issue du processus de sélection, une expérimentation sera commandée à chacune des équipes sélectionnées pour un déroulement au second semestre 2024 au sud de la presqu’ile de Saint Mandrier près de Toulon.


Pour ne pas rater la rencontre avec les experts de la Marine Nationale qui est la première étape de ce processus, inscrivez-vous dès maintenant ici.


La date limite pour les inscriptions à la rencontre est le 15 septembre 2023, minuit.


21 vues0 commentaire
bottom of page