Nos institutions membres

te mana.png

Te mana o te moana

Fondée en 2004, l’association Te mana o te moana oeuvre pour la sauvegarde du monde marin polynésien et en particulier des tortues marines à travers ses actions de découverte, d'éducation et de protection.

ECOLE CENTRALE MARSEILLE.png

École Central de Marseille

L'École Centrale de Marseille plonge ses racines dans une histoire dynamique et scientifique.

irt systemx.png

IRT SystemX

l’Institut de Recherche Technologique (IRT) SystemX se positionne comme un accélérateur de la transformation numérique de l’Industrie, des services et des territoires. 

Observatoire Océanologique de Banyuls.png

OOB

L’Observatoire Océanologique de Banyuls-sur-Mer (OOB) est un lieu privilégié pour l’étude de la biologie marine et de l’océanographie.

cea.jpg

CEA

 Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre domaines : la défense et la sécurité, les énergies bas carbone, la recherche technologique pour l'industrie et la recherche fondamentale

Ifremer_edited.png

Ifremer

Institut français de recherche pour l’exploitation de la mer, l’Ifremer contribue, par ses travaux et expertises, à la connaissance des océans et de leurs ressources.

Logos-pages-ecoles-site-PGE-7-600x398.png

Kedge Business School

KEDGE est une école de management internationale.

criobe

CRIOBE

Le CRIOBE est un laboratoire de recherche ayant pour tutelles : l’EPHE, le CNRS et l’Université de Perpignan (USR 3278 CNRS EPHE UPVD).

institut de la mer.JPG

Institut de la Mer de Villefrance

5 missions : recherche, observation, formation, médiation scientifique et accueil

130 ans et plus d’histoire en sciences marines

mines partis tech.png

Mines PartisTech

Première école d'ingénieurs en France par son volume de recherche contractuelle, MINES ParisTech dispense une importante activité de recherche orientée vers l’industrie.

logo-utln.png

Université de Toulon

La recherche est l’une des missions essentielles des universités. L’Université de Toulon compte près de 300 enseignants-chercheurs, répartis dans 16 laboratoires de recherche dynamiques et ouverts à l’international.